Retour

Une ambiance zen dans la salle de bains grâce aux éclairages

Ambiance zen avec éclairage Yourled

03 oct. 2019

Il est une pièce de la maison où l’on passe beaucoup de temps à se préparer, mais qui est également l'endroit idéal pour se relaxer après une longue journée de travail. Il s'agit bien sûr de la salle de bains.

Envie d'y apporter une note de sérénité ? Jouez sur l'éclairage afin de créer une salle de bains zen !

Optez pour un plafond tamisé

Quoi de plus agréable que de pouvoir contempler un ciel étoilé confortablement allongé dans sa baignoire ? Discrètes mais tout autant zen, les lampes led se glissent aisément partout pour une petite touche de luminosité sobre. Ainsi, éparpillées sur tout le plafond, elles apportent un effet cocooning et chaleureux pour un moment de relaxation bien mérité.

Pour réaliser cette ambiance zen, les spots encastrés seront les meilleurs alliés. Faciles à installer dans un faux plafond ou une étagère murale, ils diffusent une lumière blanche relaxante qui contribuera à votre zénitude. Pour plus de plaisir, pensez aux éclairages avec variateur de lumière, vous pourrez ainsi contrôler l'intensité de la luminosité et créer une atmosphère apaisante et reposante, idéale pour retrouver un esprit zen !
Enfin, une suspension aérienne dans des matières naturelles comme l'osier ou le bambou est une réelle alternative, notamment pour les petits budgets. Cette lampe toute en légèreté éclairera doucement la salle de bains mais accentuera aussi le côté apaisant de la pièce.

Les accessoires lumineux pour une salle de bains zen

Outre les lampes, une ambiance zen passe aussi par des notes de lumière dispersées à travers l'espace. Pour une décoration contemporaine et relaxante, misez sur les meubles lumineux. En effet, ceux-ci contiennent des néons très discrètement disposés. Miroir, placards et même baignoire s'illuminent et participent à la création d'une atmosphère détendue. Esthétique et fonctionnalité sont ainsi liées avec style.
Plus ludique, vous ne vous lasserez pas du pommeau de douche qui change la couleur de l'eau. Tirée de la chromothérapie, cette technique permet de se doucher sous une eau tantôt verte, bleue ou rouge. En plus des bienfaits apportés à l'organisme, le pommeaux lumineux permet de laisser éteintes les autres sources de lumière pour un pur instant de détente.

La décoration d'une salle de bains zen

L'éclairage, pour d'une ambiance zen, ne fait pas tout. La décoration de la pièce joue un rôle primordial pour créer cette sensation de douceur recherchée. Privilégiez donc des meubles dans des matières nobles comme le bois ou le teck et des couleurs douces et épurées comme le blanc et le beige pour le linge de maison. Une ou deux plantes vertes seront la touche nature parfaite pour compléter cette ambiance relax.

Créer une ambiance zen sans se ruiner

Notez également qu’avec un peu d’imagination, il est facile d’ajouter une touche de déco zen à sa salle de bains sans que cela ne devienne excessivement onéreux : pensez aux boîtes de rangements ou aux paniers en osier, qui en plus de vous faire gagner de la place, apporteront une touche cosy à votre salle de bains. Disposez-y une petite guirlande lumineuse à piles et le tour est joué.

Le choix de votre rideau de douche ainsi que celui du tapis de bains peut également nettement contribuer à l’atmosphère zen de votre salle de bains : privilégiez les teintes pastel et les décors minimalistes tels qu’une étendue de sable fin ou un imprimé végétal.

Pour une atmosphère zen et bien-être, n’hésitez pas non plus à disposer quelques petites pierres naturelles de type galet de sauna sur votre lavabo, qui apporteront immédiatement une touche de sérénité à la pièce. Le must pour créer une ambiance zen dans votre salle de bains ? Les bougies parfumées à la vanille ou encore des chandelles à led !

Trouver votre artisan Électricien

Laisser un commentaire

 

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation