Quel éclairage décoratif pour sa salle de bains ?

    éclairage décoratif

    Parmi toutes les pièces d'une maison, la salle de bains attire les faveurs de ses résidents en raison de son rapport à l'idée de soin de soi, d'intimité et de détente avant ou après une journée de travail. Pour ce faire, outre l'éclairage fonctionnel indispensable, il convient de présenter ici le panel en éclairage décoratif source d'apaisement et d'embellissement de la pièce.

    Entre ombre et lumière : à la recherche de l'harmonie

    Modulables à souhait en fonction de leur nombres volontairement supérieurs au besoin fonctionnel, la gamme éclairage décoratif saura vous apporter une touche de dynamisme, ou de quiétude, de tonicité ou de zénitude à votre espace soin et beauté. En effet, il s'agira par le choix de l'éclairage décoratif de pouvoir agrémenter votre espace de vie hygiène et beauté, de lui apporter des éléments porteurs de contrastes qui jouent sur les jeux de lumière. Alterner les ambiances selon le goût du moment, faire dialoguer l'ombre et la lumière en créant votre propre univers sensitif, comme si les lumières étaient palpables comme l'eau, une véritable matière à façonner.

    Éclairage de la salle de bains : bien choisir son éclairage décoratif

    Des simples pastilles led, très peu énergivores, aux appliques et plafonniers, toute une gamme d'éclairage décoratif se présente à vous. On ne saurait passer sous silence, parmi toute la gamme des luminaires décoratifs pour votre salle d'eau, l'espièglerie des spots ou la chaleur des néons : malice des spots de par leur précision et leur possibilité de rotation en complément des néons divers et variés pouvant apporter un rai lumineux suggestif, fixe ou clignotant.

    Choisir ses luminaires en fonction de la superficie de la salle de bains

    Vous entrez alors dans une pièce digne d'un espace véritablement cosy, par lequel l'espace souvent limité se démultiplie par la force de ces éclairages décoratifs qui deviennent dès lors incontournables. En dialogue avec les miroirs et glaces de la pièce, vous pourrez moduler à souhait la répartition des spots et appliques en fonction de la superficie de votre salle de bains.

    Par exemple, vous aurez la faculté de pouvoir n'utiliser que les éléments décoratifs souvent davantage pastels que les fonctionnels afin de vous préparer à passer un moment de paix intérieure ou bien plus glamour en compagnie de votre partenaire. Ainsi, selon vos humeurs et occupations, votre salle de bains sera à même de rayonner littéralement grâce à toute cette gamme d'éclairage décoratif venant magnifier une pièce essentielle de la maisonnée.

    Laisser un commentaire