Tout savoir sur le carrelage lumineux

    carrelage lumineux salle de bains

    Pour le revêtement intérieur de votre logement, vous pouvez choisir des carreaux avec des lumières intégrées ou même des joints de carrelage originaux.

    Les carreaux avec lumières intégrées disposent de nombreux avantages que nous vous proposons de découvrir à travers ce guide.

    Le carrelage lumineux, un revêtement pour tous les goûts

    Le carrelage lumineux est un revêtement qu’on peut utiliser dans toutes les pièces du logement. Que ce soit la salle de bain, la cuisine, le salon, ou les couloirs, ce type de revêtement permet de créer une ambiance chaleureuse et cosy...

    En optant pour ce type de revêtement, vous aurez l’embarras du choix entre plusieurs matières. Vous pouvez ainsi opter pour du marbre ou une autre matière et avoir un rendu mat ou brillant.

    Vous pourrez vous procurer des carreaux à motifs ou sans motifs. Les motifs disponibles sont nombreux et les couleurs le sont également. La pose se fait en ligne droite, sous forme arrondie ou même dans les angles.

    Carrelage lumineux : LED ou fibre optique

    Pour décorer les murs ou le sol de votre logement avec ce revêtement, vous avez le choix entre la technologie LED et la fibre optique. La technologie utilisée pour sa conception intègre des lumières LED ou la fibre optique dans les carreaux. La LED dispose d’une durée de vie plus longue que la fibre optique. Mais les carreaux ne sont pas les seuls éléments où les lumières peuvent être intégrées.

    Il est possible par exemple d’intégrer les lumières aux joints utilisés pour le carrelage. Dans ce cas également, la LED et la fibre optique sont les options envisageables. Les joints permettent d’avoir un effet strass très design et tendance.

    Le carrelage lumineux allie sécurité et entretien facile

    Le carrelage lumineux offre une grande sécurité, car il est très résistant. Ainsi, si vous choisissez ce carrelage comme revêtement pour votre salon ou votre salle de bain, vous avez l’assurance qu’il résistera aux chocs et à l’humidité aussi bien, et même mieux que le carrelage classique. Mais il est important de confier l’installation de cette technologie à un professionnel, car l’électricité présente des risques et l’installation par un professionnel offre plus de sécurité.

    Ce revêtement ne requiert aucun traitement particulier. Grâce à sa résistance à l’eau, on peut le nettoyer avec une serpillière.

    Le carrelage lumineux est une technologie qui offre de nombreux avantages. Si vous êtes tenté par ce type de revêtement pour votre intérieur, parcourez notre guide recensant les artisans électriciens certifiés qui exercent leur profession à deux pas de chez vous.

    Laisser un commentaire