Osez le carrelage imitation bois dans votre salle de bains !

    carrelage imitation bois

    Le bois est un matériau noble qui apporte beaucoup de chaleur et participe à la détente. Alors pourquoi ne pas aussi l'utiliser dans votre salle de bains ? Grâce à un carrelage imitation bois, vous pouvez faire dans l'originalité, et allier confort et esthétisme.

    Une étanchéité parfaite

    Contrairement au bois qui supporte mal le contact direct avec l'eau, le carrelage imitation bois présente toutes les caractéristiques d'étanchéité d'un carrelage traditionnel. Il sera aussi solide que n'importe quelle céramique, et aussi facile d'entretien. Totalement étanche, cette solution est donc idéale pour la salle de bains, et permettra d'en faire un espace plus naturel. En effet, quoique le rendu soit celui d'une finition bois, vous ne risquez pas de rayer votre carrelage ni de le voir se déformer sous l'effet de l'humidité ! Un simple coup de serpillère est suffisant pour l'entretien !

    Que ce soit le carrelage imitation bois ou le carrelage imitation parquet, ces deux revêtements seront donc tout à faits adaptés à votre salle de bains.

    Un aspect esthétique très tendance

    Vous avez la possibilité d'opter pour un carrelage imitation parquet, qui tout en gardant le même esprit que celui imitant un plancher en bois, vous permettra d'obtenir un rendu plus classique pour une salle de bains. La gamme des possibilités est immense !

    La chaleur du rendu bois est idéale pour créer et participer à l'intimité d'une salle d'eau. L'effet de surprise lors du contact avec le sol est aussi un petit plus pour avoir une pièce originale ; on a beau s'attendre à un contact avec le bois, la sensation est bien celle que l'on a avec un sol carrelé. Donnant un aspect plus naturel, ce type de revêtement permet de nombreuses options différentes quant aux choix des vasques ou lavabos, soit que l'on décide de continuer avec des matériaux plutôt simples, soit, au contraire, que l'on souhaite jouer du contraste en allant chercher des matières plus élaborées, plus métalliques.

    Très tendance, cet effet bois, quoique surprenant pour une salle d'eau, assure une ambiance agréable, chaleureuse et esthétique.

    Une pose aisée et durable

    La pose d’un carrelage imitation parquet a la même facilité qu'un carrelage usuel. Sa longévité est grande, et vous avez aussi la possibilité de l'appliquer aux murs, afin d'assurer une continuité esthétique avec le sol, chose qui est beaucoup plus compliqué à obtenir avec du bois traditionnel.

    Au niveau de la pose, les professionnels utiliseront ce matériau exactement comme un carrelage classique, il est donc facile de trouver une entreprise apte à le poser chez vous.

    Laisser un commentaire